Image L'huile de douche bio meilleure que le gel douche ordinaire
18.05 2018

L'huile de douche bio meilleure que le gel douche ordinaire

Huile de douche bio

L' huile de douche bio vous fera vivre un véritable moment de douceur et de plaisir. Avec son parfum doux, elle nettoie, nourrit, adoucit et protège votre peau et même vos cheveux. Elle permet d'hydrater votre peau tout en la tonifiant.

Quelle est la différence entre une huile de douche et un gel douche ?

Contrairement aux gels douche, les huiles contiennent jusqu'à 20% d'huile. Leur teneur en huile compense l'effet déshydratant causé par les surfactants, détergents nécessaires pour nettoyer la peau. Leur texture grasse est plus riche que les gels. Les huiles de douche nettoient notre corps tout en nourrissant et en protégeant notre peau. Elles sont efficaces, quelle que soit la saison. Elles apaisent la peau tendue en hiver et hydratent la peau en été.

Les huiles de douche ne sont pas seulement conçues pour les peaux sèches. Elles conviennent à tous les types de peaux. Comme les huiles pour le visage, les huiles de douche n'affectent pas la production de sébum. Elles peuvent donc être utilisées sur les peaux grasses. Leur propriété nourrissante est plus remarquable que celle des gels douche classiques.

Ingrédients d'une huile de douche bio

L'huile de douche bio est composée :

  • D'eau : l'ingrédient principal des huiles de douche. Celles de haute qualité ne contiennent que de l'eau thermale.
  • D'agents hydratants qui empêchent la couche hydrolipidique d'être endommagée. La glycérine est l'ingrédient le plus commun.
  • D'huiles qui adoucissent la peau et rétablissent les lipides. L'huile de tournesol, l'huile d'olive et celle de jojoba sont les plus courantes.
  • De stabilisateurs de pH (par exemple l'acide citrique). Ils rendent le pH de l'huile de douche compatible avec le pH naturel de la peau.
  • D'oméga 3, 6, 7 et 9 et de vitamines A et E. Ils hydratent et lissent la peau en profondeur et en respectant le pH naturel de la peau.
  • D'huiles essentielles qui sont principalement : les huiles d'olive, d'avocat, de jojoba et de germe de blé. Etant riche en antioxydants, l'huile d'olive protège et hydrate la peau. L'huile d'avocat et celle de germe de blé aident à régénérer la peau, tandis que l'huile de jojoba rend la peau plus soyeuse.

Comment agit une huile de douche bio?

Les vitamines et les huiles essentielles présentes dans l'huile de douche bio peuvent aider à bloquer l'humidité de votre peau. Elles travaillent ensemble pour rendre votre peau aussi saine que possible. Les vitamines et les minéraux contenus dans ce type d'huile renforcent la couche de collagène de votre peau pour restaurer un support souple.

Lorsque cette huile  entre en contact avec l'eau, elle se transforme en une mousse somptueuse qui nettoie en profondeur et en douceur votre peau, la laissant soyeuse et lisse. Cette forme mousseuse protège également votre peau des effets desséchants du calcaire. Votre peau est ainsi hydratée, douce et sublimée avec une finition satinée. De plus, cette huile nettoyante peut remplacer votre crème ou votre lotion hydratante.